Voyager en Argentine tout en préservant la nature

Argentine préservant la nature

Lorsqu’on passe des vacances en Argentine, on a le choix entre plusieurs destinations exceptionnelles. Les touristes qui ont envie d’un dépaysement pourront opter pour un hébergement insolite ou programmer leur séjour le week-end en optant pour des destinations de paysages naturels remarquables.

Quelle destination choisir lors d’un voyage en Argentine ?

L’Argentine est un lieu de villégiature offrant aux vacanciers une grande variété de paysages. Les vacanciers qui décident de partir à la découverte de cet État de l’Amérique du Sud pourront en profiter pour se rendre au Buenos Aires afin de découvrir son théâtre, art et musée. En se rendant à Mendoza, on peut profiter des sources chaudes, faire du rafting ou déguster du vin local.

L’Argentine est également un endroit fascinant qui réserve aux globe-trotters de belles surprises. Ceux qui se rendent à El Calafate pourront faire de la randonnée pédestre et du trekking, découvrir un lac ou un glacier. Au Parc national Torres del Paine, les amateurs de camping seront ravis du lieu enchanteur. Ils pourront également profiter de leur séjour dans cet endroit fabuleux pour s’émerveiller en découvrant un glacier. En se rendant à Ushuaia, on peut découvrir des manchots tandis que dans la ville de Salta, les touristes pourront faire du rafting, découvrir l’artisanat local ou apprécier les paysages en randonnée.

Vida Silvestre, une ONG argentine pour préserver la nature

Vida Silvestre est une ONG argentine membre du WWF. Le but de cette association est de préserver la nature tout en promouvant le développement touristique. Grâce à Vida Silvestre en Argentine l’association a depuis plus de 30 ans œuvré pour le développement en harmonie avec la nature.

La Fundación Vida Silvestre réalise plusieurs activités visant à promouvoir la grande richesse de l’Argentine en termes de biodiversité. Pour réussir de nombreuses opérations écologiques, les activités de l’association Vida Silvestre permettent entre autres de renforcer le Programme de Volontariat dans la Réserve Naturelle Urugua-í. Ce projet a permis de compléter la formation académique de nombreux étudiants.

Visiter des lieux insolites en Argentine

Envie de réaliser un séjour insolite lors de l’un de vos voyages en Argentine, voici quelques idées d’activités riches en surprises. Faire une visite nocturne du Palacio Barolo. La particularité de ce lieu fabuleux est son style architectural inédit présentant un mélange d’art nouveau et d’éclectisme. Amateurs de sensations fortes et de paysages naturels d’exception, survolez Ushuaia à bord d’un hélicoptère. Découvrez la beauté des chutes d’Iguazú en se promenant au clair de lune.

Plan du site