Pourquoi acheter du maté bio ?

Maté bio

Le yerba maté est une boisson très appréciée en Amérique du Sud et en raison de ses nombreux avantages, elle est actuellement très demandée. Au fil des années, cette infusion s’est répandue dans le monde entier, y compris en France. Aujourd’hui, il existe plus d’une centaine de plantes utilisées en phytothérapie, et le yerba mate est l’une des plantes les plus populaires.

Malgré ce succès, il est souvent difficile d’acheter maté spéciale en France, car peu de magasins la proposent. Non vendu dans les supermarchés et les petits magasins de proximité. Même s’ils le souhaitent, la qualité doit souvent être améliorée. En revanche, les magasins spécialisés dans le bio ou la santé ne proposent pas d’options satisfaisantes.

Il ne reste donc plus qu’à acheter maté bio en ligne. A priori, cette approche reste le moyen le plus avantageux d’acheter un partenaire en France. Bien que le commerce électronique offre de nombreux avantages, il convient de noter qu’il comporte également des risques importants. Alors, qu’est-ce que le maté et pourquoi acheter du maté  ?

Définition et origine du maté

Avant d’acheter yerba maté, il faut d’abord comprendre l’origine de cette plante et les raisons de cet engouement. Cet engouement a transcendé les carcans du continent américain, permettant à des européens, notamment français, de se convertir. Cette boisson est fabriquée à partir de l’infusion de la plante qui porte son nom. Le nom « thé » est le résultat d’une certaine fusion, car le thé et le yerba maté sont complètement différents par leurs plantes d’origine et leur goût. Par conséquent, si vous voulez savoir si vous connaissez l’expérience de votre partenaire, laissez-nous vous dire qu’à moins de l’avoir essayé auparavant, vous vivrez une aventure gustative unique.

De toute évidence, la première étape lorsqu’on s’intéresse à l’achat maté bio est de comprendre sa source. Alors, sachez que cette boisson est très appréciée dans de nombreuses destinations sud-américaines, à savoir le Paraguay, l’Uruguay, le Brésil et l’Argentine. Cependant, il est encore plus attaché au Paraguay, car les Indiens Guarani adoreraient cette plante sensationnelle. Ils ont vu des effets médicinaux bénéfiques pour la santé physique et mentale. Pour plus d’infos, rendez-vous ce lien.

Quelle est la différence entre le maté, le maté vert et le maté organique ?

Lorsque vous achetez votre partenaire en ligne, vous êtes susceptible de connaître différents changements. En fait, le yerba mate se présente sous de nombreuses formes, selon la façon dont ils sont cultivés et transformés.

Le premier type dont vous avez peut-être déjà entendu parler est le Classic Mate, que l’on trouve dans toute l’Amérique du Sud. Ce sont des feuilles sèches et elles mûriront pendant 6 à 24 mois pour rehausser leur arôme. Le but de cette procédure de conservation est de vieillir le conjoint et de le rendre plus ou moins jaunâtre.

Ensuite, il y a le partenaire vert, comme son nom l’indique, il a une teinte très verte, tout comme les feuilles fraîchement cueillies. Le traitement des médicaments à base de plantes ne nécessite pas de raffinage, car ils peuvent être commercialisés après la récolte. Le thé vert maté est largement utilisé en Europe et aux États-Unis, et son amertume est bien moindre que celle de la version traditionnelle.

En revanche, le yerba mate bio peut être vert ou traditionnel, mais est tout simplement issu de l’agriculture biologique. Comme tous les produits biologiques, l’avantage de ce produit est qu’il peut être cultivé sans produits chimiques, il est donc plus bénéfique pour votre santé. De plus, son modèle culturel lui donne plus de goût.

Les bienfaits du maté

Principale raison de l’achat du maté bio est sans doute à cause de ses vertus plus naturelles sans produit chimique :

  • Le maté est un stimulant

Le maté est un énergisant naturel. Étant donné que les feuilles de thé yerba mate contiennent 1 % de caféine, c’est entre le café et le thé. Par conséquent, le yerba mate, comme le café, est un stimulant très efficace et aide à se concentrer.

  • Le maté est un antioxydant

En plus de la caféine, le thé yerba maté contient également des vitamines (B3, B2 et A), des minéraux (magnésium, potassium, zinc et fer) et des polyphénols antioxydants. La présence de polyphénols dans le yerba maté suscitera sans aucun doute votre intérêt, car ils peuvent renforcer les capacités de défense immunitaire de l’organisme et en même temps ralentir le vieillissement.

  • Yerba mate aide à la digestion

Bien qu’un partenaire puisse améliorer les pensées et la motivation, il favorise également la digestion. Par conséquent, le yerba mate peut-être consommer après un repas pour aider à la digestion ou pour réguler la faim pendant la journée. En fait, certaines personnes peuvent comparer un partenaire à un « coupe-faim » naturel. On pense que cela est dû à la présence de caféine dans le théier yerba mate. En plus de ses propriétés digestives, le yerba mate, comme le café, le thé vert ou le thé noir, brille également par ses propriétés diurétiques. C’est, entre autres, que son rôle est d’empêcher la rétention d’eau.

Des techniques pour augmenter et personnaliser la dégustation

Après vous être assuré que les plantes sont cultivées de manière biologique et conservent toutes leurs propriétés, vous achetez enfin du yerba mate biologique dans la boutique en ligne. Vous avez choisi la méthode de préparation qui vous convient le mieux. Il est temps de vous approprier cette boisson et de la rendre plus à votre goût.

Si vous trouvez que votre partenaire a un goût amer et amer, vous pouvez atténuer l’acidité en le mélangeant avec des ingrédients plus doux. Évidemment, en ajoutant plus de produits, vous ne pourrez pas obtenir la formule compagnon traditionnelle, mais vous créerez une version plus personnalisée et nettement plus agréable à boire. Il est très recommandé d’ajouter quelques gouttes d’agrumes, comme nous l’avons suggéré plus haut pour votre partenaire.

Plan du site