Comment voyager en Argentine ?

voyager en Argentine

Toutes les compagnies aériennes desservent l’Argentine. Les avions atterrissent à l’aéroport international de Buenos Aires qui est situé à 35km de la ville.  En Argentine, il est très simple de se déplacer, l’avion pour les voyageurs les plus pressés, en stop ou bus pour les aventuriers qui veulent se rapprocher des habitants.

Si l’on ne dispose pas de trop de temps, la  meilleure façon de découvrir l’Argentine est de s’y déplacer en avion car le pays  couvre un territoire énorme. Pour ne pas perdre de temps et d’éviter trop fatigue liée aux longs déplacements en bus ou en train, il est conseillé de voyager en avion. Si vous n’avez que 15 jours, n’essayez pas de réduire le budget en optant pour le bus. Vous perdrez votre temps et votre argent. Sachez que 3.000 km séparent Buenos Aires d’ Ushuaia, et environ  1600 km de Buenos Aires à Bariloche.

Les vols internes sont opérés par Aerolíneas Argentinas, Lan et Andes. Il existe également des compagnies régionales. Les vols domestiques ou à destination de l’Uruguay décollent de l’aéroport Métropilitain de Buenos Aires. En raison de la politique centralisée de l’Argentine, la ville de Buenos Aires monopolise tous les vols intérieurs. Cela oblige le touriste à passer par l’aéroport Jorge Newberry pour faire une connexion entre deux villes. Par exemple, il n’y a pas de vols directs entre la Patagonie et le Nord (Tucumán, Salta, Jujuy, Iguazú). Pour joindre ces deux points, vous devez repasser par Buenos Aires. Cependant, il existe des vols directs entre les destinations les plus prisées, comme Uschuaia-Calafate, Puetro Madryn et Ushuaia, Calafate-Barriloche.

On ne se déplace guère en bateau en Argentine. Cependant, il y a des liaisons régulières internationales depuis/vers l’Uruguay, le Chili via la région des lacs. Le voyage en bateau) longeant la Patagonie andine est un grand classique. Le circuit se fait  en territoire chilien, mais de nombreux voyageurs en profitent pour faire un crochet en Argentine. Plus au sud, au départ d’Ushuaia, des tour-opérateurs organisent des croisières sur le canal de Beagle, en Terre de Feu. Pour se déplacer à l’intérieur du pays, le bus est le moyen de transport le plus économique. Les grandes sociétés de transport desservent tous le territoire tandis les sociétés régionales relient les plus petites localités. Les bus assurent de longues distances et offrent un service de qualité en vous assurant un voyage confortable: toilette, air conditionné, rafraîchissement et nourriture.

Plan du site