Culture argentine – Info utile sur Buenos Aires

Culture argentine

L’Argentine est un pays très connu en agriculture. De plus, il dispose également d’une richesse naturelle exceptionnelle et d’une culture unique qui la distingue des autres pays de l’Amérique. De même, Buenos Aires est la capitale qui est un endroit incontournable si vous passez en Argentine.

Quand partir en Argentine ?

En effet, le climat en Argentine est vraiment très varié, comme si vous voyagez dans un autre continent. En tout cas, dans la plupart des régions, vous y trouverez un climat plutôt tempéré, c’est-à-dire aux alentours de la Pampa et de Buenos Aires.

Si vous prévoyez de visiter la Terre de Feu ou la Pantagonie, sachez que le climat y est froid et humide, contrairement au nord du pays, qui est chaud et pluvieux. Pour ceux qui sont en quête d’un climat chaud et aride, préférez le Chaco, le nord-ouest ou le sud-est de l’Argentine.

Zoom sur la culture argentine

Tout d’abord, au niveau musique, le folklore est le plus en vogue partout dans le pays. Toutefois, vous y trouverez aussi le rock national, le cuarteto ou le cumbia. D’ailleurs, les villes sont très animées, notamment le soir et le weekend.

Par ailleurs, le tango est une danse très appréciée à Buenos Aires. Partout où vous irez, vous aurez l’occasion d’admirer les couples suivant le rythme pour une ambiance tropicale fascinante. Outre, dès votre arrivée, vous serez étonné d’apercevoir le musée à ciel ouvert, réalisé par des amateurs sur le mur de la capitale.

Et pour ceux qui souhaitent passer de bons moments en toute tranquillité, les théâtres offrent des spectacles inhabituels que vous ne trouverez nulle part ailleurs, dans des lieux privés ou publics. D’ailleurs, n’oubliez pas de gouter aux spécialités du pays comme la humita, le locro le dulce de leche, toutes sortes de pâtes et de pizza ou le pastel de choclo. Sinon, prenez un peu de temps pour déguster le vin local encore tout frais !

Tout ce qu’il faut savoir sur Buenos Aires

Si vous prévoyez de partir en hiver, sachez qu’en mois de juillet, la température est au plus bas. Et en été, le climat est chaud et pluvieux. Ainsi, avant de partir, choisissez le moment le plus adapté à votre séjour.

En ce qui concerne les formalités, pour les ressortissants européens, un passeport encore valable et un billet d’aller-retour suffisent pour entrer dans le territoire.

De même, planifiez votre moyen de déplacement pour circuler à l’intérieur : est-ce en bus (d’ailleurs, c’est le moins cher), en taxi ou en métro.